LA SPIRULINE ET LE SPORT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenons un peu à notre époque... Vous avez probablement déjà entendu des sportifs évoquer les bienfaits de la spiruline, notamment pour sa teneur élevée en protéines qui permet de favoriser ou d’entretenir la masse musculaire. 


La spiruline est également efficace pour réduire la fatigue après l’effort. On le sait, lors d’un exercice physique intense le corps s’oxyde naturellement. La spiruline, comme d’autres antioxydants, permet de minimiser cette oxydation et offre à l’athlète une meilleure récupération. La spiruline présente aussi des bienfaits lors d’un effort : amélioration de la performance, force, récupération, la spiruline présentent donc des avantages majeurs pour ceux qui pratiquent un sport.

Néanmoins, il avait à sa disposition tout un bataillon de jeunes hommes, qui lui apportait régulièrement son poisson frais sur des plateaux d'argent.

C'est alors que l'histoire devient intéressante, car il semblerait que les hommes  se nourrissaient à cette époque de spiruline que les femmes récoltaient et transformaient en galettes les faisant sécher au soleil.  Cela avait donc un effet plus qu'extraordinaire, car la spiruline leur procurait de l'endurance et de l'énergie pour courir des heures entières et ramener la prise du jour au palais. 

Spiruline et sport font bon ménage ! 

Petite anecdote qui vous rendra intelligent auprès de vos amis. Conseil perso,  sortez-la un samedi soir à table, succès garanti ! 

 

L'histoire raconte qu'un empereur aztèque, le bien nommé "Montuzema" était un mangeur de poisson. Seulement, le golfe du Mexique étant à plus de 300 km de son palace, il semblait impossible de consommer le poisson frais; les moyens de transport à cette époque étant plus que limités !

Spiruline et sport :  l'équilibre gagnant

ENERGIE

Prise avant l'effort,

elle fournit l'énergie nécessaire pour se dépasser, résistance à l'effort

PROTEINES

Faible teneur en matières grasses, protéines d'excellentes qualités, essentielle au maintien du poids

performances

Augmentation des performances sportives, limitation des dommages musculaires, augmentation de la masse musculaire

oxygenation

Amélioration de l'oxygénation des muscles, réduction des crampes musculaires, limite la fatigue

La spiruline, contient les nutriments essentiels pour l'être humain : le fer, le potassium ainsi que de nombreuses vitamines et protéines. Elle possède de nombreuses proprietés antioxydantes , anti-inflammatoires. Elle renforce égalalement le système immunitaire .


 

 

La spiruline est très intéressante pour les personnes effectuant un régime, notamment chez les sportifs souhaitant éliminer leur masse grasse. La spiruline permet d’avoir un apport nutritionnel suffisant pour faire le plein d’énergie et ne pas développer de carences, tout en étant très pauvre en calories et en lipides (comptez 6 gr de lipides pour 100 gr de spiruline séchée).

Si vous cherchez à perdre du poids sans provoquer de déséquilibre nutritionnel, la spiruline est un complément alimentaire de choix !

Quels intérêts pour les sportifs ? 

La spiruline et la perte de masse grasse

La spiruline peut être bénéfique aux sportifs qui manquent un peu d’endurance. En effet, l’endurance dépend de la capacité du corps à distribuer suffisamment d’oxygène aux muscles et aux organes sollicités pendant l’effort. La spiruline contient de la vitamine B12, du fer et du cuivre, nutriments qui jouent un rôle essentiel dans la formation des globules rouges, qui contiennent de l’hémoglobine.

L’hémoglobine étant en charge de transmettre de l’oxygène au muscle pendant le sport, la spiruline va améliorer l’oxygénation des muscles et va augmenter le volume maximum d’oxygène du sportif.

La spiruline et endurance

La spiruline et récupération musculaire

La richesse en protéines de la spiruline est très intéressante en matière de musculation. Après une séance de musculation, la spiruline permet une bonne récupération musculaire. Les protéines et les acides aminés vont permettre aux muscles de refaire le plein d’énergie. Les glucides vont recréer le stock de glycogènes dépensé pendant l’effort.

La spiruline contient également des acides gras essentiels, des pigments et des enzymes, qui vont détruire les radicaux libres et le stress oxydant, évitant ainsi les inflammations.

La Ferme du Courtis Flamand

26, rue principale
62910 Moringhem, France

Contactez - nous

fcfspiruline@yahoo.com

    06 74 71 18 38

    06 22 29 32 17