Les Bienfaits : 

La spiruline  est véritablement un super aliment. Le séchage doux à 40 °C qui lui est réservé dans notre ferme lui permet de conserver toutes ses propriétés nutritives. 

Elle possède toutes les principales vitamines et les minéraux nécessaires dans le corps humain excepté la vitamine C et les acides gras type oméga 3.

18 Acides aminés

65 à 75 %

de Protéines  

26 fois plus riche en calcium que  le lait

30 fois plus de Beta-carotène que la carotte

28 fois plus de fer que dans les épinards

L'algue bleue

A l'origine de la vie sur Terre, la spiruline est considérée comme algue : l'algue bleue.

La phycocyanine que l’on trouve uniquement dans la spiruline est à l'origine de sa couleur bleu-vert. La phycocyanine présente plusieurs avantages pour la santé notamment pour le cerveau, le cœur et la protection contre le stress oxydatif.

 

Des études ont démontré que la phycocyanine, présente dans la spiruline, augmente les niveaux d’antioxydants endogènes de l’organisme (vitamine A, vitamine E et carotène) et réduit l’impact du stress oxydatif.  La phycocyanine possède ds propriétés antioxydants, détoxifiantes et stimulerait la production des globules rouges et des globules blancs.

Situations oxydantes et leurs facteurs :

  • La pollution

  • Le tabagisme

  • Les maladies

  • Le stress

  • L'alimentation chargée en additifs ou pesticides, transformée

  • Les troubles respiratoires  et digestifs

Or, le stress oxydatif est à l’origine d’un grand nombre de problèmes de santé actuels. On peut citer les maladies neuro-dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou encore le cancer. De fait, Il est essentiel que notre corps soit capable de combattre les radicaux libres avec des sources d’antioxydants comme la spiruline.

La spiruline : source de Fer

La spiruline est une source importante de Fer , 13 fois plus que la viande rouge !

La consommation de spiruline est ainsi recommandée en cas d'anémie (carence en fer) .Le fer

contenu dans la spiruline est hautement biodisponible  et mieux absorbé que celui de la viande. 

Plusieurs raisons peuvent en être la cause : fatigue physique, psychique et/ou mentale, manque d’apports en fer (notamment chez les végétaliens et les vegans) ou encore perte de fer (cycles menstruels par exemple). 

 

En cas d'anémie, il est recommandé de faire une cure de spiruline pendant un mois.

La posologie est de 2 à 3 cuillères à café après chaque repas pendant 1 mois. Cependant, en cas d’anémie aggravée, il est recommandé de consulter un médecin. 

La consommation de spiruline est également conseillée en inter-saison. En effet, il s'agit des périodes durant lesquelles l'organisme est le plus vulnérable. Le fer contenu dans la spiruline contribuera donc à booster les défenses immunitaires et renforcera l'organisme.

La Ferme du Courtis Flamand

26, rue principale
62910 Moringhem, France

Contactez - nous

fcfspiruline@yahoo.com

    06 74 71 18 38

    06 22 29 32 17